EXPOSITION : LES TOILES DE ZENGA

A la médiathèque d'Orléans

Publié le vendredi 09 novembre 2018 à 10:32

Une exposition qui sort de l'ordinaire, avec différents supports utilisés telle que la soie, ou encore la dentelle. C'est une poésie qui se découvre visuellement et qui se retrouve même dans la description écrite de Orléans Métropole : " Quand de grandes toiles de soie sauvage dialoguent avec des dentelles, apparaît un univers végétal imaginaire pour se perdre, pour rêver, pour tisser le fil d’une histoire chaque fois réinventée. Les œuvres résultent d’une alchimie unique entre la couleur, la texture, la forme, l’imaginaire de l’artiste, chacun invitant l’autre à une rencontre jamais délibérée, mais toujours pressentie."

Sur son site, l'artiste raconte son histoire et surtout ce qui l'a inspiré. Il le dit lui même, tout provient de l'imagination et chacun peut l'interpréter à sa façon. 

"Mes créations sont souvent figuratives mais non réalistes, l’univers végétal que je crée est un univers imaginaire. Certaines œuvres sont quasiment abstraites, même si, au fond de moi, je sais quelle histoire se raconte… le spectateur lui est libre de se raconter autre chose."

                                 

 

Revenir aux actualités

EXPOSITION : LES TOILES DE ZENGA